Le gaming :

 

Ordinateur de Gaming :

Un ordinateur de Gaming est un ordinateur qui sert a jouer a des jeux vidéos, il est bien plus conséquent en terme de performance car il doit rapidement assimiler d’importantes informations graphiques.

 

Carte mère :

La carte mère c’est le support de tous les éléments, elle permet de mettre en relation tous les composants du PC elle doit avoir plus une moins de “slots” (emplacement prévu) en fonction de l’utilisation du PC (2 slots de RAM pour les PC Classique contre 4 pour les PC de Jeux ).

 

Carte graphique :

La carte graphique est le composant le plus important du PC gamer car c’est elle qui va plus ou moins bien assimiler les données vidéo pour les transmettre au processeur. Elle est l’élément qui différencie souvent un PC dit classique d’un PC gamer.

Elle est d’ailleurs la pièce la plus chère du PC.

 

Processeur :

Le processeur c’est l’élément principal du PC sans lui rien ne fonctionne car c’est lui qui traite l’ensemble des données envoyées par la carte graphique ou la RAM. Il est très important de le mettre en adéquation avec la puissance de tous nos composants.

 

RAM :

la RAM dit mémoire vive permet au processeur d’accéder plus rapidement à certaines données elle permet notamment d’accélérer certaines tâches et d’emmagasiner plus ou moins de données selon sa taille.

 

Le disque dur :

Il permet de stocker les données de votre PC que ce soit des documents ou des jeux. Il stocke aussi le système d’exploitation.

 

Le système d’exploitation :

Le plus connu étant Windows, il permet de faciliter la vie de l’utilisateur, il donne une interface graphique qui va nous permettre d’aller naviguer ou jouer simplement avec une souris, un clavier et un écran.

 

Le minage :

 

Crypto monnaie (“Crypto”) :

C’est un Moyen de paiement virtuel utilisable essentiellement sur Internet, s’appuyant sur la cryptographie pour sécuriser les transactions et la création d’unités, et échappant à tout contrôle des régulateurs et des banques centrales.

 

Wallet :

Un wallet sert a stocker vos crypto monnaie elle fait office de coffre fort pour ces dernières et est sécurisé avec une clef cryptée.

Clé cryptée :

C’est un moyen de sécuriser des actifs sur internet, elle est basée sur le principe de la cryptographie c’est à dire avec une clé publique que tout le monde peut voir et une clefs privé dont vous êtes le seul propriétaire, cette association de ces deux clés vous donne le droit d’accéder à vos actifs numérique.

 

Exchange :

Un exchange c’est ce qui permet d’échanger une crypto monnaie contre une autre ou bien de les vendre pour des monnaies FIAT.

 

Monnaies FIAT :

Les monnaies FIAT sont les monnaies qui sont utilisées par le commun des mortels, elle regroupe toutes les monnaies physiques de chaque pays. On y retrouve le dollar, l’euro, la livre…

 

Blockchain :

La blockchain, dit chaîne de block, est là où se trouve les blocs de la monnaie en question. Chaque transaction constitue un bloc qui doit être validé par le biais de calculs ultra complexes par les mineurs.

 

USDT :

L’USDT est une crypto monnaie qui a la particularité d’être stable (stablecoin) car elle suit (a très peu prêt) le cours en temps réel du dollars, elle est pratique pour faciliter les transaction en crypto monnaie.

 

USDC :

L’USDC est un autre stablecoin qui suit le cours du dollars.

 

Bitcoin :

Le Bitcoin est LA crypto monnaie la plus connue créée entre 2008 et 2010, c’est aujourd’hui la cryptomonnaie la plus chère à l’unité, elle enregistre d’ailleurs une évolution de plus de 1 316 974% !

 

Ethereum :

L’Ethereum est la seconde crypto monnaie la plus connue elle est d’ailleurs en ce moment la crypto monnaie la plus intéressante a miné car elle est moins difficile que le bitcoin est plus rentable que les autres.

 

Stablecoin :

Un stablecoin c’est un token qui ne bouge presque pas, la plupart des stables coin suivent un cours d’une monnaie FIAT pour pouvoir se stabiliser facilement.

 

Token :

Un token c’est un jeton imaginons que je possède 2 ETH dans mon wallet, alors je peut dire que j’ai 2 tokens.

 

Difficulté de réseau :

La difficulté de réseau est une valeur étroitement liée à la rentabilité du minage de cryptomonnaie. Elle varie en fonction de la puissance du réseau et du nombre de bloc d’ETH miné.

 

Récompense par bloc :

La récompense par bloc c’est ce que reçoit un mineur après avoir réussi le calcul de vérification d’un bloc. Elle varie souvent entre 2 et 2.20 ETH mais il est quasiment impossible de recevoir cette récompense tout seul…

 

Processeur :

Le processeur et la pièce maîtresse d’un ordinateur et donc d’un RIG de minage, c’est lui qui va mettre en relation tous les composants informatique branché sur la carte mère sans processeur pas d’ordi ni de RIG.

 

Carte Mere :

La carte mère est une sorte de sol pour une maison, elle est indispensable pour connecter le matériel entre eux et sans elle tout s’écroule. Une carte mère faite pour le minage permet d’y installer plus de GPU car elle a le plus souvent une plus grande surface.

 

GPU Carte graphique :

Le GPU (ou la carte graphique) dans le monde classique, une carte graphique sert notamment à supporter de grosse charges de calcul tant pour l’image ou les logiciels puissant, c’est un peu la même chose pour le minage car ce sont eux qui vont vous rapporter des cryptos en réalisant des calculs complexe. Plus on en a, mieux c’est !

 

Pool de minage :

Un Pool de minage permet de ne pas se retrouver seul face à la puissance de calcul demandée par un bloc. Elle permet de réunir une plus grosse puissance de calcul afin de miner le plus de bloc possible et de se partager à la fin le gâteau en rapport avec l’effort fourni par les cartes graphiques.

 

Minage :

Le minage (Proof of Work) est une activité qui sert à valider les transactions sur une blockchain, sans les mineurs les transactions serait soit beaucoup plus longue soit non sécurisées.

 

Proof of work :

Le Proof of Work (PoW), aussi appelé Preuve de Travail dans la langue de Molière décrit un système qui demande une puissance de calcul au demandeur de service pour y accéder et l’utiliser dans le but de décourager des usages malveillants ou des attaques.

 

Proof of stake :

Le Proof-of-Stake, ou Preuve d’enjeu en français, est une alternative au Proof-of-Work (Preuve de travail) utilisé dans Bitcoin et autres cryptomonnaies. Ce sont toutes les deux des méthodes permettant d’atteindre un consensus distribué, c’est-à-dire qu’elles permettent de sécuriser une blockchain en fournissant les bonnes incitations économiques pour pousser à une validation honnête des transactions.

 

RIG :

Un rig c’est comme un gros ordinateur qui tourne H24 pour extraire le plus de cryptomonnaie possible. On parle de RIG quand il est composé de plusieurs cartes graphiques ou GPU.

Prise en main facile. Qualité Overmine

Livraison en Europe

Overmine propose ses services de livraisons partout en France, Belgique et Suisse

Préparé avec soin

Toute l’équipe se met en œuvre pour préparer au mieux vos commandes et vos livraisons

Paiement sécurisé

Mode de paiement sécurisé : via carte bancaire, via Paypal ou paiement en cryptomonnaie